Le prix du Bitcoin a enfin commencé à se corriger de son rallye parabolique à de nouveaux sommets sans précédent. Au cours de la séance de bourse européenne d’aujourd’hui, nous avons vu la première bougie horaire se fermer sous le support du motif haussier baissier (lignes jaunes), vers 09h00 UTC.

Les wedges haussiers sont des modèles classiques de retournement baissier et entraînent généralement de fortes corrections

L’évasion de ce matin a signalé au reste du marché que BTC était sur le point de plonger brusquement et quelques minutes après le démarrage de la nouvelle bougie, le prix du bitcoin a chuté de plus de 980 $. La forte divergence du RSI sur le graphique de Bitcoin Method (ligne jaune sur le RSI) était également une forte indication que la tendance haussière précédente s’affaiblissait et qu’une correction était bientôt sur les cartes.

47 milliards de dollars ont été anéantis au plus fort du renversement, selon les données de Coinmarketcap , qui a atteint un creux de 21 874 dollars avant de revenir à plus de 23 000 dollars.

Niveaux de prix à surveiller à court terme

Sur le graphique horaire BTC / USD, nous pouvons voir que le 200-EMA (rouge) a fourni le fort soutien nécessaire à BTC pour repousser la tendance baissière initiale. Depuis lors, les taureaux ont réussi à organiser une reprise dès le retour vers le 50-EMA (bleu), qui agit désormais comme une résistance intrajournalière.

Ce point chevauche également la résistance supérieure d’une zone clé S / R (barre verte supérieure) qui, jusqu’à aujourd’hui, avait contribué à soutenir le prix de Bitcoin par rapport à la séance de négociation d’hier. Nous devrions maintenant nous attendre à ce que la BTC revienne de ce domaine et continue à baisser – à moins bien sûr qu’un élan d’achat significatif ne survienne lors de la séance de négociation asiatique plus tard dans la journée.

En regardant ci-dessous, nous nous pencherons sur les domaines suivants pour offrir des opportunités de rebond aux traders haussiers pendant le reste de la semaine;

(1) 22700 $ – 0,236 niveau de Fibonacci et niveau clé S / R.
(2) 22 300 $ – Zone de support du bloc de commande (deuxième barre verte à partir du haut).
(3) 21 950 $ – ligne 200 EMA (rouge).
(4) 21 730 $ – 0,382 niveau de Fibonacci et niveau inférieur de la zone de support du bloc de commande suivant.

Si les taureaux de Bitcoin peuvent repousser au-dessus de la ligne 50-EMA à court terme, alors l’ancien niveau de support du coin ascendant et la zone rouge autour de la zone de 24000 $ seront les principales résistances à surmonter.

Kommentare geschlossen.