Comme toute autre industrie, le secteur des crypto-monnaies a été affecté par la pandémie de Covid-19 et le verrouillage mondial qui en résulte.

Cela a conduit l’analyste en chaîne Willy Woo à suggérer que la crise du COVID-19 était responsable de l’arrêt du rallye de la CTB en début d’année. Il a poursuivi en affirmant que la CTB préparait le terrain pour une course exponentielle de taureaux avant que la pandémie de coronavirus «tue le parti».

Cependant, les effets du virus sur le secteur ne sont pas entièrement négatifs. Alors que le prix du Bitcoin Future s’est effondré à la mi-mars, il a depuis rebondi à ses niveaux d’avant le crash pour s’échanger à 9149 $ pendant la presse.

Les investisseurs sont invités à se préparer à une volatilité à court terme

Woo a ensuite partagé le modèle de prédiction ci-dessous, ce qui suggère que nous sommes très proches d’une autre course de taureaux.

Au cours des dernières semaines, la BTC a contenu dans une fourchette de négociation étroite, avec des graphiques montrant une longue bande d’accumulation latérale.

Woo prédit maintenant que BTC n’a plus qu’un mois de consolidation avant le début de la prochaine étape du marché haussier.

Alors que la consolidation actuelle de la CTB devrait se poursuivre avant d’éclater, les investisseurs devraient se préparer à une vague de turbulences à court terme.

Woo a conclu en disant que plus il fallait de temps avant l’arrivée du nouveau marché haussier, plus les chances d’un prix de pointe plus élevé étaient grandes. Lors du prochain crash des prix, les investisseurs devraient tirer parti de la peur et de la panique en s’accumulant, car un énorme rallye suivra probablement.

Le Bitcoin est sur une tendance baissière

La semaine dernière, la CTB a entamé une baisse notable après avoir cassé le support à 9500 $. La crypto-monnaie phare a pris un élan baissier en dessous du niveau de support de 9300 $, ouvrant la porte à davantage de pertes.

Le prix BTC a même cassé le support de 9 000 $ et a formé un nouveau creux mensuel près de 8 813 $ avant que le prix ne commence à se corriger .

À l’avenir, si le bitcoin a du mal à franchir le niveau de résistance de 9100 $, il y a un risque de pertes supplémentaires, où une cassure baissière réussie en dessous de la zone de support de 8800 $ pourrait ouvrir la voie à une baisse plus importante. Dans ce scénario, les ours devraient viser un test de la zone de soutien de 8 500 $ à court terme.

Du côté positif, si la BTC brise la résistance de la ligne de tendance à 9 100 $, elle pourrait continuer à se redresser vers la principale résistance de 9 300 $. Par conséquent, les taureaux sont susceptibles de faire face à de nombreux obstacles près des niveaux de 9 100 $ et 9 300 $.

Kommentare geschlossen.